Coop des Communs

De Wiki des communs

La Coop des Communs réunit des activistes, militants, chercheurs, entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) et du monde des communs ainsi que des acteurs publics. Persuadés que les alliances entre communs et ESS vont favoriser le développement d’une économie collaborative fondée sur la réciprocité, que, alliés, Communs et ESS peuvent former, non des solutions résiduelles, mais de véritables piliers d’un développement soutenable dans une vision plurielle de l’économie.

Nous voulons contribuer à la construction d’un écosystème favorable à l’éclosion de communs co-construits avec l’ESS ainsi que les pouvoirs publics intéressés.

Fondateurs[modifier | modifier le wikicode]

Nicole Alix

Frédéric Sultan

Jean-Louis Bancel

Benjamin Coriat

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

Construire des alliances entre l'Économie sociale et solidaire et les Communs

--> Réfléchir à la création de droits sociaux (Communs et protection sociale)

--> Partager les expériences européennes

--> Ville et communs

--> Et ces choses dans le libre échange ?

Actualité[modifier | modifier le wikicode]

La Coop des Communs est maintenant créée.

Des groupes protection sociale et communs, financement, territoires, Europe fonctionnent, chacun à leur rythme et selon leurs spécificités, dans une dynamique d’échange et d’espoir qui fait plaisir à plus d’un-e d’entre nous il semble. La Coop des Communs se veut un centre de ressources ouvert et partagé. Nous allons donc partager les informations sur ce qui a déjà été accompli et ce que les un-es et les autres attendent à l’occasion d’une AG de lancement qui aura lieu le 8 novembre prochain à partir de 16h30 à la MGEN, 3 square Max Hymans – Paris 15ème. Salle Atlantique

Ressources en ligne[modifier | modifier le wikicode]

http://coopdescommuns.com/fr/46-2/