Ce site web est une archive du wiki qui a été utilisé entre 2016 et 2022. Il est maintenu en ligne en l’état afin que ses pages restent consultables. Toutes les fonctionnalités d’interaction (se connecter, créer, modifier…) ont été supprimées et ne seront pas restaurées.

Collectif Point Communs https://chat.lescommuns.org/

St Bruno : Différence entre versions

De Wiki des communs
(Page créée avec « '''St Bruno (ou Berriat''' ou Chorier-Berriat) est un quartier de Grenoble également appelé Saint-Bruno en référence au nom de l'église du quartier. L'urbanisation de... »)
(Aucune différence)

Version du 20 décembre 2018 à 13:06

St Bruno (ou Berriat ou Chorier-Berriat) est un quartier de Grenoble également appelé Saint-Bruno en référence au nom de l'église du quartier. L'urbanisation de cet ancien quartier ouvrier situé à l'Ouest de la ville a commencé au début des années 1860, suite à l'implantation de la gare de Grenoble et l'arrivée progressive d'industrie et de logements. Il est délimité par le boulevard Joseph-Vallier au sud (quartier des Eaux-claires), le cours Jean-Jaurès et la voie de chemin de fer à l’Est, le cours Berriat au Nord (quartier Europole) et la rivière du Drac à l’Ouest.






ST BRUNO : Place St Bruno

Parc : Marliave

St Bruno en Transition

https://saintbruno.noblogs.org/

http://www.grenoble.fr/744-saint-bruno.htm

http://conseilscitoyensindependantsgrenoble.fr/

https://www.mesopinions.com/petition/autres/petition-maintien-travaux-amenagement-square-saint/52424

Habiter et défendre Saint-Bruno : Réunion d’informations le 10 novembre 2010 à 14h, sur la Place

Communs urbains et Droit à la Ville le VENDREDI 16 MARS 2018 à 11H sur la Place St Bruno CR : http://assoplanning.org/?q=node/184

Documentation : https://lcv.hypotheses.org/11001

https://www.placegrenet.fr/2017/01/21/gentrification-hommage-a-matthieu-giroud-travaux-quartier-berriat-saint-bruno/119124

Bibliographie de l'histoire du quartier à faire...

Samedi 8 décembre de 13h30 à 18h au Club Saint Bruno, 20 place Saint Bruno

https://artdedepeupler.noblogs.org/files/2018/11/flyerOV1-1.pdf