LOIRE en TRANSITION

De Wiki des communs

Description en une ligne: L’association Loire en Transition, constitué d’associations et de citoyens motivés, a pour objectif d’accompagner les initiatives de transition locale dans le lancement de leur démarche .

Description: Développer le Mouvement des Villes et Territoires en Transition

La transition est un mouvement né au milieu des années 2000 en Angleterre . Il s’agit d’inciter les citoyens d’un territoire (village, commune, ville, quartier, territoire…) à prendre conscience du pic pétrolier, de la fin programmée des énergies fossiles, du changement climatique et de leurs conséquences profondes.

Le concept central du mouvement de transition est la résilience, c'est-à-dire : la capacité d’un système à absorber un changement perturbant et à se réorganiser en intégrant ce changement, tout en conservant la même fonction, la même structure, la même identité et les mêmes capacités de réaction.

L’association Loire en Transition, constitué d’associations et de citoyens motivés, a pour objectif d’accompagner les initiatives de transition locale dans le lancement de leur démarche .

L’association est co-animatrice du CTC 42,(Collectif pour une Transition Citoyenne dans la Loire), elle est, de fait le support Administratif, Juridique et ponctuellement Financier du CTC 42

Thème Réseau associatif

Usage fourni Support du CTC 42

Adresse: 34 rue du perrot

Code postal: 42160

Ville: Andrézieux-Bouthéon

Territoire: Département de la LOIRE

Site web: https://loireentransition.com/

Fiche Communecter:

Facebook:

Adresse mail:

Téléphone portable: 06 28 06 18 19
Les URIs du type « 06 28 06 18 19 » ne sont pas autorisées.

Téléphone fixe:

Référent au sein de l'assemblée

Contributeurs:

Organisations qui contribuent :

Besoins:

Caractérisation du commun:

Défi auquel répond le commun:

Notes:


Liste des réciprocités à LOIRE en TRANSITION suite à leur utilisation :