Quels sont les inconvénients de la monnaie libre ?

De Wiki des communs

A ce jour, la monnaie libre ne s'échange que de manière complètement numérique. Il faut nécessairement un ordinateur ou un téléphone de type smartphone (sous Android ou un iphone) pour faire des échanges.

Heureusement, des projets de matérialisation de la monnaie libre existent. Il y a notamment un projet porté par l'association citoyenne de Sainte Agrève à propos de coupons d'échange. N'hésitez pas à les soutenir financièrement sur leur campagne de financement participatif (en €uros...).

Un autre élément peut encore poser problème aujourd'hui. Puisque la monnaie libre est complètement décorrélée de l'€uro, il n'y a pas de taux de change entre ces deux monnaies. Et avec la faible ancienneté de la première monnaie libre, la june, qui ne date que de 4 ans, il existe encore de fortes disparité de taux, par la pratique, entre différentes localisations. Il est fort possible qu'avec le développement des la monnaie libre, la croissance du nombre d'échanges, ces disparités puissent diminuées et trouver un équilibre au sein de la communauté.