SPHERES:Statuts associatifs/Article 8

De Wiki des communs

Article 8 : Assemblée Générale Ordinaire.

L’Assemblée Générale Ordinaire se réunit deux fois par an. Elle réunit les adhérents, les sympathisants et d’éventuels invités. Tous ont le droit à la parole au cours des débats mais seuls les adhérents, à jour de leur cotisation, ont le droit de vote.

Elle est annoncée à l’ensemble des membres de l’association au moins quinze jours avant sa tenue. Les modalités d'information pourront être choisies au préalable par les adhérents intéressés.

Le Conseil d’Administration propose un ordre du jour qui pourra être modifié en début de séance et/ou à la demande d’au moins un tiers des membres présents au cours de la séance.

L’Assemblée est le principal organe de la démocratie, c’est en son sein que s’exerce l’horizontalité entre les adhérents de l’association.

Elle entend les rapports sur la gestion de l’association, sa situation morale et financière, réévalue les missions du semestre à venir, détermine le budget et organise le renouvellement du Conseil d’Administration par la tenue d’une élection.

Les décisions sont prises aux deux tiers des personnes présentes ou représentées. Tout adhérent peut donner procuration mais nul ne pourra représenter plus d’une autre personne.