04/07/2023 : Ce wiki entre dans un processus de compostage. À l'origine de cette décision : le constat que le wiki n'est plus du tout utilisé depuis des mois + le manque de temps pour le maintenir et l'améliorer.

Ce processus se fera en 3 étapes :

  • juillet-août-septembre : cette bannière est mise en place pour prévenir les utilisateurices et leur laisser le temps de s'organiser
  • octobre-novembre-décembre : il ne sera plus possible de se connecter au wiki
  • à partir de 2024 : une archive statique du site restera en ligne à la même adresse, sur le même principe que forum.lescommuns.org.

Vous pouvez désormais utiliser yeswiki.lescommuns.org, soit sur le site principal pour des pages ponctuelles (exemple) soit en ouvrant un wiki dédié à votre projet. N"hésitez pas à venir sur le canal de chat communs_wiki pour échanger à propos de ce processus.

Semeoz.info

De Wiki des communs

Description en une ligne: Cartographie collaborative des initiatives constructives

Description: Le site internet semeoz.initiative.place (anciennement www.semeoz.info) se propose de recenser les initiatives mises en place directement par une société civile qui s'affranchit de plus en plus des décideurs politiques, économiques et des codes, clivages, intentions, gouvernances, méthodes ou usages classiques pour prendre son destin en main.
La propriété « Description » (comme le type de page) avec la valeur d’entrée « Le site internet semeoz.initiative.place (anciennement www.semeoz.info) se propose de recenser les initiatives mises en place directement par une société civile qui s'affranchit de plus en plus des décideurs politiques, économiques et des codes, clivages, intentions, gouvernances, méthodes ou usages classiques pour prendre son destin en main. » contient des caractères non valides ou est incomplète, et donc peut provoquer des résultats inattendus lors d’une requête ou d’un processus d’annotation.

Thème Plateforme de projets

Usage fourni Site web

Adresse:

Code postal: 59660

Ville: Merville

Territoire: Monde

Site web: https://semeoz.initiative.place

Fiche Communecter:

Facebook:

Adresse mail: maia.dereva@lescommuns.org

Téléphone portable:

Téléphone fixe:

Référent au sein de l'assemblée

Contributeurs:

Organisations qui contribuent :

Besoins:

Caractérisation du commun: https://semeoz.initiative.place/codesocial-de-semeoz/

Défi auquel répond le commun:

Notes:


Liste des réciprocités à Semeoz.info suite à leur utilisation :

Tout est parti d'un forum de discussions et d'un "journal de bonnes nouvelles" visant à embellir nos journées.

Et puis de fil en aiguille, constatant que de nombreuses initiatives existaient déjà sur la toile, le projet a pris une forme plus aboutie. L'association Semeoz est née, constituée d'une poigné-e-s de citoyen-ne-s motivé-e-s et désirant assurer la pérennité du présent site sous la forme d'un bien commun.

Le site internet semeoz.initiative.place se propose de recenser les initiatives mises en place directement par une société civile qui s'affranchit de plus en plus des décideurs politiques, économiques et des codes, clivages, intentions, gouvernances, méthodes ou usages classiques pour prendre son destin en main. Des milliers de communautés sont-elles en train d’inventer une nouvelle civilisation ?

Les objectifs du site sont de :

  • Mieux identifier, quantifier, qualifier et illustrer concrètement l’ampleur du mouvement grâce à un annuaire ;
  • Favoriser le relais de l’information constructive et donner une visibilité aux initiatives positives ;
  • Réaliser une cartographie collaborative de la transition pour proposer une vision optimiste de l’avenir ;
  • Proposer un espace fédérateur supplémentaire aux acteurs de ce mouvement.

Plus qu’une simple agrégation de contenus, semeoz.initiative.place propose une information structurée, et éditorialisée et des contenus inédits afin de constituer un observatoire de cette humanité en marche vers son avenir.

Semeoz.info c'est aujourd'hui une communauté de semeurs : vous, moi, nous, tous ceux qui ont envie de savoir et faire savoir que les solutions existent déjà, que le monde est en marche, et qu'il ne tient qu'à chacun de nous de le construire tel que nous le rêvons...

Source : https://semeoz.initiative.place/observatoire-pratiques-collaboratives-constructives/