04/07/2023 : Ce wiki entre dans un processus de compostage. À l'origine de cette décision : le constat que le wiki n'est plus du tout utilisé depuis des mois + le manque de temps pour le maintenir et l'améliorer.

Ce processus se fera en 3 étapes :

  • juillet-août-septembre : cette bannière est mise en place pour prévenir les utilisateurices et leur laisser le temps de s'organiser
  • octobre-novembre-décembre : il ne sera plus possible de se connecter au wiki
  • à partir de 2024 : une archive statique du site restera en ligne à la même adresse, sur le même principe que forum.lescommuns.org.

Vous pouvez désormais utiliser yeswiki.lescommuns.org, soit sur le site principal pour des pages ponctuelles (exemple) soit en ouvrant un wiki dédié à votre projet. N"hésitez pas à venir sur le canal de chat communs_wiki pour échanger à propos de ce processus.

SPHERES:RI D2-S2 Article 7 : Création de commissions

De Wiki des communs

Article 7 de la section 2 du domaine 2 du règlement intérieur de SPHERES.

État d'avancement : à soumettre en AG


Afin de pourvoir aux missions qui lui incombent, le Conseil d'Administration pourra mettre en place des commissions ouvertes à des membres non élus. Lesdites commissions seront sous la coordination du Conseil d'Administration mais ne seront pas décisionnaires. Le Conseil d'Administration, en l'absence de précisions par l'assemblée, devra définir le cadre de leurs fonctions et lesdites commissions devront lui rendre compte de leurs activités qui seront portées à la connaissance et au vote de l'Assemblée Générale. Le Conseil d'Administration reste en charge des missions sur lesquelles les commissions travaillent et lui apportent son soutien mais en aucun cas il ne déléguera sa responsabilité auxdites commissions. Certaines commissions auront une vocation permanente (registre, communication etc...), d'autres seront ponctuelles (groupes de recherches, groupes de présentation, événement...).


Votes concernant cet article

Pas de vote concernant spécifiquement cet article lors de l'AGE du 28/11/2018